Le Calendrier Celtique
Un coffret de 6 DVDs, pour plus de 12h de conférences.
Le calendrier rythme notre existence. Saisons, fêtes, cycles de la Lune : autant de formes possibles pour l’étude du temps. Autrefois, les hommes ont marqué dans le calendrier les éléments de leurs observations, ce qui nous permet de nous relier à la Terre et au Cosmos.
Dans cet ensemble de conférences, qui se sont déroulées sur une année entière, Howard Crowhurst nous révèle petit à petit les secrets de l’espace et du temps, aidé par les vestiges de l’ancienne connaissance, mégalithique et celtique.
Disque 1: 1er novembre - Samhain
Disque 2: 11 novembre - 40 jours avant le solstice d'hiver
Disque 3: 1er février - Imbolc
Disque 4: 9 février - 40 jours avant l'équinoxe de printemps
Disque 5: 1er mai - Beltane
Disque 6: 1er août - Lugnasad
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Envoi garanti
Nous découvrons ainsi l'ancien calendrier qui divisait l'année en 9 mois de 40 jours, voire en 18 périodes de 20 jours mais surtout, nous voyons comment ces dates étaient déjà manifestées dans les orientations des monuments mégalithiques dans différents pays d'Europe.
Il y a beaucoup de détails sur les 4 grandes fêtes celtiques : Halloween/Samhain (31 octobre -1er novembre, 40 jours après l'équinoxe d'automne), Imbolc (1er février, 40 jours après le solstice d'hiver), Walpurgisnacht/Beltane (30 avril - 1er mai, 40 jours après l'équinoxe de printemps) et Lugnasad (1er août, 40 jours après le solstice d'été).
Cette division asymétrique des saisons (périodes de 40 et 50 jours) est souvent confondue à tort avec les "quarter days", jours à mi chemin entre les équinoxes et solstices, divisant ainsi la saison en deux périodes égales de 45 jours. Pourtant, la différence énergétique est importante.
Nous voyons aussi dans la dernière conférence comment ce calendrier fut représenté dans différents graphismes religieux et notamment dans le tétramorphe avec les 4 animaux dits "de l'Apocalypse" et les 4 évangélistes.
Un coffret de 6 DVDs, pour 12 heures de conférences données par Howard Crowhurst.